De Bordeaux à Toulouse, le long du canal de Garonne


899 € /personne
(Sur la base de 2 personnes minimum, location vélo : 100 €)

Durée : 8 jours / 7 nuits

Départs tous les jours d'avril à octobre

Hôtels *** et chambres d'hôtes de charme

4 dîners

Assistance technique 7J/7

Transports des bagages

Road book et carte

Option VTC tout équipés



De Bordeaux à Toulouse ou de Toulouse à Bordeaux en passant par Agen le long du canal de Garonne, ce séjour a de quoi satisfaire tous les appétits de nature, de culture, de convivialité et de gastronomie. Vous suivrez le canal de Garonne, construit au 19e siècle pour prolonger le Canal du Midi et relier l'Altantique à la Méditerrannée. Le périple qui alterne voies vertes et petites routes vous permettra de découvrir un cadre naturel exceptionnel et vous comblera par la diversité de ses paysages. A l'ombre des platanes, la balade est riche en découvertes : vignes, vergers, villages et de nombreux ouvrages d’art comme le fameux pont-canal d'Agen sur la Garonne, le deuxième pont-canal le plus long de France. Vous serez accueillis chaque soir en hôtels*** ou en chambres d'hôtes de charme.


Jour 1 : Arrivée à Bordeaux, ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco
Hébergement en hôtel *** ou chambre d’hôtes de charme au cœur de Bordeaux. Remise de votre vélo, d’une documentation sur la région et du carnet de route sur lequel sera indiqué votre circuit.


Jour 2 : De Bordeaux à l’Entre-deux Mers – 60 km
Vous quitterez Bordeaux par la piste qui longe la Garonne, puis vous suivrez la voie verte qui serpente dans les coteaux de l’Entre-deux-Mers en passant par les bastides de Créon et de Sauveterre de Guyenne.
Nuit, dîner et petit-déjeuner en chambre d’hôtes de charme.


Jour 3 : Le Canal de Garonne – 25 à 55 km selon variantes
Malgré quelques petits faux plats, ce parcours sur voie verte est sans difficulté. Cette étape un peu plus courte vous permettra de profiter des nombreuses haltes tout au long de l'itinéraire.
Dîner, nuit et petit-déjeuner en chambre d'hôtes de charme.


Jour 4 : La vallée de la Garonne et ses richesses – 60 km
Cet itinéraire très agréable, surtout entre Buzet-sur-Baïse et Meilhan-sur-Garonne où l’on circule sous de grands platanes, vous permettra de nombreux jolis villages jusqu'à la bastide de Sérignac-sur-Garonne.
Dîner, nuit et petit-déjeuner en hôtel***.


Jour 5 : De Sérignac sur Garonne à Moissac - 60 km
Ce parcours facile et bien sécurisé, à l’ombre des platanes vous fera découvrir des superbes sites tels que : le pont-canal sur la Baïse, le pont-canal d’Agen, la ville d'Agen, Auvillar, le lac Saint-Nicolas-de-la-Grave et enfin Moissac.
Nuit en hôtel *** avec spa et piano bar. Dîner et petit-déjeuner.


Jour 6 : Entre Abbaye et Capitole – 64 km
Le Canal de Garonne souligne ici le charme rural des villages du Tarn-et-Garonne, dominés par des églises bâties dans le pur style gothique toulousain. Vous pourrez visiter Montech et sa pente d’eau unique au monde. Cette étape paisible se termine par l'arrivée à Toulouse, la célèbre ville rose.
Nuit en en hôtel *** avec petit déjeuner.


Jour 7 : Départ après le petit déjeuner